Tout commence en 1954 lorsque Roger Paul MASSON, maréchal-ferrant de métier, créer son entreprise de fabrication de remorque à foin à traction animale. La matière première des chariots est le bois, mais à l’apparition des tracteurs agricoles dans les années 60, la production se développe et délaisse le bois pour l’acier, alors plus solide.
Roger Paul a toujours aimé travailler de ses propres mains et en particulier avec le fer.
Il voulait créer son entreprise pour pouvoir transmettre ce qu’il a construit à sa famille et surtout son savoir-faire traditionnel à son fils notamment.
Nouvelle étape en 1971 avec l’arrivée d’Alain MASSON, fils de Roger Paul, aux commandes de l’entreprise dans laquelle il a toujours travaillé.
Son nouveau poste lui permet de donner un nouvel essor à l’entreprise notamment au niveau commercial en élargissant et en augmentant la capacité de production de l’entreprise. Il se recentre sur la fabrication de véhicules agricoles particulièrement sur les plateaux à fourrage et les remorques de transport animal.
L’entreprise alors bien ancrée dans le marché, a pu se faire un nom dans le secteur de l’industrie agricole.
Il entreprend toute la croissance de l’entreprise avec l’aide de ses deux fils Laurent et Charles.
Charles MASSON se trouve alors à la tête de l’entreprise familiale depuis 1995 avec son frère Laurent à ses côtés.
L’évolution de l’entreprise continue trois ans plus tard par le changement de lieu de production, devenu trop étroit pour construire et stocker les machines et pièces dans 2 200 m2 de bâtiment.
Ils déménagent alors à l’autre extrémité de Port sur Saône pour un site d’une surface de 2 hectares avec 6 000 m2 de bâtiment, qu’ils développeront un peu plus tard pour atteindre 8 000 m2 de surface de travail.
Convivialité – Professionnalisme – Qualité
L’entreprise familiale depuis ses débuts se veut conviviale et professionnelle en fournissant un travail de qualité. C’est avec ces valeurs qu’elle avance et se développe depuis 1954.