-  -    Société    -  -

Tout commence en 1954 lorsque Roger Paul MASSON, maréchal-ferrant de métier, créer son entreprise de fabrication de remorque à foin à traction animale.
La matière première des chariots est le bois, mais à l’apparition des tracteurs agricoles dans les années 60, la production se développe et délaisse le bois pour l’acier, alors plus solide.

Roger Paul a toujours aimé travailler de ses propres mains et en particulier avec le fer.

Il voulait créer son entreprise pour pouvoir transmettre ce qu’il a construit à sa famille et surtout son savoir-faire traditionnel à son fils notamment.

Nouvelle étape en 1971 avec l’arrivée d’Alain MASSON, fils de Roger Paul, aux commandes de l’entreprise dans laquelle il a toujours travaillé.

Son nouveau poste lui permet de donner un nouvel essor à l’entreprise notamment au niveau commercial en élargissant et en augmentant la capacité de production de l’entreprise.
Il se recentre sur la fabrication de véhicules agricoles particulièrement sur les plateaux à fourrage et les remorques de transport animal.

L’entreprise alors bien ancrée dans le marché, a pu se faire un nom dans le secteur de l’industrie agricole.

Il entreprend toute la croissance de l’entreprise avec l’aide de ses deux fils Laurent et Charles.

Charles MASSON se trouve alors à la tête de l’entreprise familiale depuis 1995 avec son frère Laurent à ses côtés.

L’évolution de l’entreprise continue trois ans plus tard par le changement de lieu de production, devenu trop étroit pour construire et stocker les machines et pièces dans 2 200 m2 de bâtiment.

Ils déménagent alors à l’autre extrémité de Port sur Saône pour un site d’une surface de 2 hectares avec 6 000 m2 de bâtiment, qu’ils développeront un peu plus tard pour atteindre 8 000 m2 de surface de travail.


Convivialité – Professionnalisme – Qualité

L’entreprise familiale depuis ses débuts se veut conviviale et professionnelle en fournissant un travail de qualité. C’est avec ces valeurs qu’elle avance et se développe depuis 1954.

Voici quelques antiquités ...

Rejoignez-nous !

© Copyrights 2020 Remorques Masson
Agence web CLICK UP communication